Problème d'électricité statique sur une Telecaster Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'électricité statique sur ma Telecaster. Le problème se situe au niveau de la partie inférieure du pickguard. Au bout de quelques seconde de jeu, on entend des grésillement d'électricité statique dès que l'on pose les doigts sur le plastique. Si je touche le bois ou une partie métallique pas de souci, mais dès que ma main ou mes doigts se posent sur cette satanée protection en plastique ça grésille ; ça commence à devenir pénible et j'envisage de renvoyer la guitare au SAV, mais avant d'être privée de ma Lite Ash pendant plusieurs semaines, j'aimerais avoir votre avis.

Je précise que si mes doigts sont posés sur le pickguard de manière statique (par exemple pour un arpège), cela ne se fait presque pas entendre, mais dès qu'il y a frottement c'est reparti. Je signale aussi que le problème est nettement plus présent lorsque le sélecteur est en position micro manche ou intermédiaire. Sur le micro chevalet c'est beaucoup moins net. J'ai démonté le pickguard, mais à vrai dire il n'y a rien d'autre que le bois vernis dessous, aucune pièce électronique ne vient toucher la protection.

Qu'en pensez-vous ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en pense que c'est extrêmement étrange...
Faudrait peut-être vérifier la mise à la masse...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
electricité statique?

tu ne jouerais pas avec un pull over en laine des fois?

parce que l'electricité statique,
c'est comme ca que ca vient:
en "arrachant" des electrons au plastique, avec un truc en laine...

plus il fait froid, plus les phenomenes d'electricité statiques,
se produisent.
je n'ai jamais entendu parler de pb de ce genre...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ou alors,
puisque c'est surtout le micro manche,
il a bien un capot metalique?

alors, qui sait..
un pb de blindage du capot metallique...

si tu as un ohmetre,
mesure entre le capot metalllique et le chavalet,
la resistance doit etre nulle,
les 2 etant reliés à la masse par le circuit de blindage.
si ce n'est pas le cas....
ya un pb.

mais pas grave... teste!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Merci pour les conseils, je vais essayer de me procurer un ohmètre auprès d'un collègue. Sinon pour le pull de laine, j'y avais pensé. Effectivement, en t-shirt ça le fait moins, mais le problème persiste toutefois.

J'avais bien pensé à un problème de masse, mais je n'ai jamais pris de décharge électrique. C'est juste un souci d'électricité statique, un peu comme lorsqu'on passe la main sur un écran de télé cathodique.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tu es peut être hyper poilu...tu n'aurais pas de la famille chez les angora... icon_cheesygrin sérieusement c'est vraiment bizarre jamais entendu parler d'un probleme similaire icon_redface
le probleme de la masse parait le plus probable...

fender
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Nan nan nan, pas la peine d'insister, je n'enverrai aucune photo de moi à poil icon_cheesygrin

Bon, de toute façon cette gratte est sous garantie, donc je crois que je vais pas me prendre la tête. Mais je vais attendre les vacances car ma Yamaha est aussi au SAV (touche du manche qui se décolle).

Ouais, j'ai vraiment du bol moi en ce moment.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, statique, pickguard, lectricit, doigts, protection, partie, micro, plastique



+